Vos besoins

Une équipe de professionnels qualifiés répondra à vos besoins pour la création personnalisée de votre site professionnel ou non. Ensemble, nous fixerons et analyserons l'objectif souhaité afin d'obtenir les éléments clés qui feront de votre site, un outil rentable. 

N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "en savoir plus" pour entrer en contact avec notre équipe et poser toutes vos questions. 

 

Site vitrine 

Un site vitrine est un site internet qui présente votre entreprise ainsi que les services de votre activité, sans vendre en ligne. On peut le comparer à la vitrine d’un magasin ou à la devanture d’une entreprise. Un site vitrine a donc pour objectif d’apporter une présence en ligne à une société, un artisan, une collectivité ou même une association, afin d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet. Il détaille alors l’histoire de celles-ci, leurs produits, leurs offres et ainsi renseigner leurs clients.

Il est également très utile pour les artisans qui souhaitent présenter leurs réalisations.

Créer un site vitrine pour son entreprise permet de trouver de nouveaux clients sur internet. 

Selon le secteur d’activité de l’entreprise et ses objectifs, il va permettre d’obtenir des demandes de devis, de contact, des appels téléphoniques, des cartes et menus pour les restaurants… Et donc d’obtenir de nouveaux clients que l’entreprise n’aurait peut-être pas pu atteindre en dehors du web.

 

Internet regroupe aujourd’hui plus de 37 millions d’internautes en France, il y a donc de fort à parier que votre clientèle cible navigue sur le web. De plus, si vous avez une zone de chalandise locale, vous pourrez cibler des gens dans votre zone géographique d’opération, grâce à un bon travail de contenu.

 Les avantages : 

- Visibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

- Augmenter sa crédibilité 

- Valoriser son image 

- Présenter son entreprise 

- Informer son client ou prospect

- Mettre en avant ses services

- Mettre en avant ses réalisations

- Moins cher qu'un site marchand  

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Site marchand / Site E-commerce

 

On appelle généralement un site marchand une boutique en ligne lorsque ce dernier permet aux visiteurs de commander et payer des produits et/ou des services.

 

C’est une plateforme qui permet à un marchand de vendre ses produits sur internet. Cette plateforme est très intéressante car elle permet de vendre des produits tout en s’affranchissant des problèmes de localisation. Vous pouvez donc vendre vos produits dans le monde entier. 

Le principe est simple : un client ajoute des produits dans son panier, valide son panier et paie le montant au commerçant. Le paiement des produits s’effectue directement en ligne, avec un paiement sécurisé ou des plateformes de paiement comme PayPal. Grâce à l’interface d’administration de la boutique en ligne (CMS), le commerçant peut contrôler ses commandes, gérer ses stocks et ajouter ou supprimer des produits. Ces transactions peuvent être effectuées sur différents supports tels que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes….

Si vous possédez déjà une boutique physique et que vous voulez développer vos ventes grâce à la vente en ligne, alors le site marchand est fait pour vous. Il peut très bien correspondre aux personnes qui font de la fabrication artisanale et souhaite vendre leurs produits par exemple.

Les avantages : 

  • Boutique ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Moins d'entretien qu'une boutique physique 

  • Frais moins couteux qu'un magasin physique

  • Possibilité de développer son CA

  • Possibilité de vendre partout dans le monde

  • Toucher une plus large clientèle

Optimisation de vos réseaux sociaux (SMO)

 

POURQUOI ÊTRE PRÉSENT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX?

 

Aujourd'hui, tout le monde connait Facebook, Instagram, YouTube, Google+, etc. Les réseaux sociaux comptent beaucoup d’avantages et occupent de plus en plus de place dans les médias. Il est primordial pour votre entreprise d'y être présente. 

 

L'une des raisons pour laquelle il est important d’être présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, c'est que votre entreprise peut y développer un lien de proximité avec ses clients.

 

Avec l'arrivée des médias sociaux, il est désormais possible de savoir si l'un de vos clients a été déçu lors d’un d'achat ou d'un produit et de réagir rapidement. Les critiques, qu’elles soient positives ou négatives sont de très bonnes sources d'informations. Elles vous permettent  d’améliorer votre service à la clientèle ou bien vos produits.

 

Vous pouvez inviter vos clients à répondre à un sondage, récolter leur opinion et ainsi orienter votre stratégie selon les commentaires reçus.

 

Les avantages : 

 

  • Communiquer avec votre clientèle 

  • Démontrer votre expertise

  • Les médias sociaux sont virales 

  • Améliorer votre référencement 

  • Augmenter le trafic vers votre site 

  • Retour d’expérience de vos consommateurs 

Optimisation de vos campagnes de publicité

( Digital Marketing ) 

 

Depuis quelques années, les entreprises qui n’ont pas commencé leur transformation digitale peuvent perdre des clients et  aussi avoir du mal à recruter de nouveaux prospects.

 

Le digital marketing peut beaucoup apporter à votre entreprise, aussi bien en gain de temps qu’en budget. Utiliser le digital pour vos campagnes vous apportera plus de simplicité et de créativité et réduira vos coûts de communication. Il est devenu une arme supplémentaire pour les entreprises. 

Que ce soit des campagnes de publicités Facebook, de l’Email marketing ou de l’affiliation Instagram, sa puissance de frappe est énorme. Rien de plus facile que de capter un maximum de personnes en un minimum de temps.  

 

L’équipe DATCOM vous aidera à bien cibler vos prospects et vous accompagnera dans la construction de votre stratégie marketing digitale pour obtenir un ROI (retour sur investissement) optimal. 

 

Les avantages : 

 

  • Coûts réduits 

  • Plus simple et plus rapide 

  • Un marché à grande échelle

  • Vous différencier des concurrents 

  • Mieux connaitre votre audience

  • Aucune frontière

  • Analyser le comportement de vos clients  

Augmentation du trafic 

 

Votre site Internet est le lieu idéal pour conquérir de nouveaux clients.

 

Pourquoi obtenir plus de trafic sur votre site web ? 

 

Tout simplement parce que le trafic est synonyme de plus d’opportunités de croissance.

Du trafic sur votre site web, c’est du chiffre d’affaires supplémentaire !

 

 

N’oubliez pas que tout instant d’attention que vous accorde un prospect sur votre site signifie donc que vos concurrents perdent des opportunités, et à terme, disparaissent du paysage.

Faites donc tout pour que vos prospects restent le plus longtemps sur le site Web de votre entreprise.

 

Une fois que vous avez appris, progressivement, ce qui intéresse vos clients et comment les satisfaire, plus rien ne peut vous arrêter. 

 

Les avantages : 

 

  • Augmenter votre CA 

  • Beaucoup de visites = une offre intéressante pour votre audience

  • Apprendre à mieux connaitre votre audience

  • Analyser le comportement de vos clients 

  • Identifier les pages ou les produits qui ne fonctionnent pas 

Optimisation du ciblage 

 

Le ciblage est une stratégie efficace basé sur la division du marché en petits segments pour pouvoir se concentrer sur des groupes spécifiques de prospects. Cibler une clientèle potentielle, c’est assurer sa réussite et le développement de son entreprise et de son activité.

 

En vous adressant à une partie de vos prospects, vous gagnerez du temps et de l’argent. 

Souvent, de nombreuses personnes essayent de viser tout le monde, sans avoir de cible précise ! Malheureusement cela se traduit par une perte d’argent, une perte du temps et une inefficacité totale de la stratégie marketing !

 

Les avantages : 

  • Attirer un groupe de personnes intéressé et susceptible d’acheter 

  • Détecter plus facilement les premiers signes d’évolution 

  • Attirer et convertir des prospects de qualité 

  • Assurer l’amélioration de vos produits et de vos prestations 

  • Clarifier votre vision et rester concentré tout au long de vos campagnes marketing.

  • Analyser et modifier vos campagnes en temps réel 

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