Avoir un site internet vitrine quand on est Artisan


Site vitrine artisans

POURQUOI FAIRE UN SITE INTERNET VITRINE POUR ARTISAN ?


Comme dans les autres secteurs d’activité, les artisans du bâtiment développent une présence en ligne par le biais d’un site web. En effet, il est de plus en plus répandu d’avoir son site vitrine. Pour un professionnel du bâtiment, c’est incontournable pour améliorer sa prospection de clientèle et améliorer son image de marque. Pourquoi avoir un site web vitrine quand on est artisan ? Quel CMS choisir pour son site internet ? Combien cela peut coûter ? Nos pros du web vous expliquent les bienfaits d’un site internet pour un artisan.


Impossible à l’heure actuelle de passer à côté d’internet pour développer votre activité dans le bâtiment. En effet, vous savez certainement qu’une présence en ligne est devenue un passage obligé pour se faire connaître et acquérir de nouveaux clients, même quand on est artisan.


SE FAIRE CONNAITRE AUPRÈS DES CLIENTS

En effet, quel est votre réflexe quand vous cherchez un bien ou un service ? Vous allez sur internet pour trouver ce dont vous avez besoin. Et vos futurs clients font comme vous. Ils passent par le web pour trouver l’artisan qui fera leurs travaux. Il faut donc créer votre site internet afin de ne pas rater des opportunités de prospection.


Avant de commencer ses travaux, un particulier ira toujours se renseigner sur internet. Internet est le premier support de communication pour s’informer et comparer les différents artisans. Si vous êtes visibles, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir plus de chantiers grâce à un site internet.


AVOIR PLUS DE CLIENTS SUR VOTRE ZONE D’INTERVENTION

Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, votre site vitrine va également vous permettre d’augmenter votre zone de prospection. En effet, vous avez sans doute déposé des prospectus dans les boîtes aux lettres, laisser des dépliants dans les magasins de quartier, distribuer vos cartes de visite à chaque fois que l’occasion se présentait… mais avez-vous réellement couvert tout le périmètre sur lequel vous espérez travailler ?


Avec les recherches géolocalisées sur internet, des clients dont vous ne soupçonniez même pas l’existence peuvent vous trouver grâce à votre site vitrine. Et si vous n’avez pas un site vitrine en ligne, ils trouveront celui de votre concurrent. Vous avez donc tout intérêt à être sur le web.


LE SITE INTERNET D’ARTISAN : UN MOYEN DE PROSPECTION EN CONTINU


Enfin, le site web vous fait gagner un temps considérable en prospection, car, une fois lancé, il demande peu ou pas d’actions de votre part, actions que vous pouvez déléguer à un prestataire au besoin. Ainsi, les clients viennent à vous sans que vous ayez eu à faire de démarchage physique chronophage. En plus, votre site internet est disponible 24/24. De fait, votre prospection digitale est continue sans que cela ne vous prenne encore du temps en plus. C’est sans doute le meilleur commercial pour votre entreprise.


Mais pour que cela soit possible, il est nécessaire d’avoir un site internet suivi et mis à jour. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel sur Google, dans des termes techniques le référencement SEO



L'arborescence de votre site internet ?


Vous êtes Artisan ? Plombier, Menuisier, carreleur, chauffagiste, peintre en bâtiment, maçon, couvreur, tapissier ou bien encore taxi ? Très bien, cette page est faite pour vous ! À travers cet article nous allons détailler les principales informations à savoir et avoir quand on créé un site internet. Nous allons voir les aspects techniques d’un site internet moderne ainsi que les spécificités à avoir quand on est artisan.


L’accueil


Sur l’accueil, il faut tout d’abord avoir de beaux visuels de photos qui prennent toute la taille de l’écran, c’est ce que retiendront en premier vos visiteurs. Cela peut-être vous en train de travailler, un visuel de vos camions avec le logo etc…. Il faut rassurer le prospect. Ensuite, il faut retrouver les principaux services que vous développés, dépannages, salle de bain, installations, constructions etc…Cela permet d’identifier tout de suite votre expertise et votre domaine. Cela peut-être dans le menu principal ou insérer dans le corps de la page. Bien évidemment dans le coin en haut à gauche se trouve votre logo bien identifiable.



Nos réalisations


Avec l’ensemble de vos travaux réalisés, nous vous conseillons de prendre régulièrement des photos de vos réalisations de chantiers. Cela permet de visualiser votre travail et d’être perçu comme expert de votre domaine. Ne pas oublier de demander l’accord de votre client avant. Le « avant-après » fonctionne très bien et permet au prospect de se projeter.



La Page contact


Dans cette section on peut retrouver un bref historique de votre société avec les étapes clés de votre création d’entreprise, de façon chronologique si possible. Une description de l’équipe qui compose votre entreprise peut également être ajouter, cela permet de mettre un visage sur vos collaborateurs et toujours dans le but de rassurer l’internaute.



Réserver un rendez-vous


Pour aller plus loin dans votre digitalisation, vous pouvez ajouter un module « réservation en ligne ». Cela permet d’occuper son agenda de la meilleure des façons. De plus cela permet de visualiser pour le visiteur si vous être libre sur tel ou tel créneaux.



La Demande de devis


Vous le savez bien, c’est le nerf de la guerre. Pour entrer des contacts de prospects le plus régulièrement possible, n’hésitez pas à mettre souvent à jour votre site internet (articles, réalisations…). Cela permettra d’être bien référencé aux yeux de Google notamment.



Site internet pour artisans


Les Spécificités techniques


Le Responsive Design


Concernant le responsive design, c’est-à-dire que le site internet s’adapte à tous types d’écrans, nous nous en chargeons pour vous. En effet, c’est un élément indispensable d’un site moderne qui se respecte. De plus en plus d’internautes consultent sur leurs smartphones et ce chiffre est à la hausse depuis quelques années maintenant.


Le Référencement


Pour être bien référencé sur les moteurs de recherches comme Google, plusieurs éléments vous font remonter dans les premières positions. Tout d’abord l’aspect « technique », c’est comment votre site est structuré et fabriqué. Nous nous en chargeons pour vous. Ensuite, il y a l’aspect « sémantique ». Et enfin, l’aspect « popularité », en d’autres termes comment votre site se situe par rapport aux autres. Plus votre site reçoit de liens d’autres sites externes, plus votre popularité augmentera. Cela montre à Google que votre site est intéressant à lire et à passer du temps dessus. Donc n’hésitez pas à faire du contenu qui sera partagé.

Pour finir, en référencement on dit que le contenu est roi, plus il y a de contenu pertinent avec des mots clés plus votre position sera élevée. Soyez perçu comme expert de votre domaine.


Les Tarifs


Selon vos problématiques et vos attentes nous effectuons un devis sur-mesure. Partant du principe qu’un site gratuit sur internet n’existe pas, il faut réserver votre nom de domaine (monentreprise.fr), gérer l’hébergement et développer votre site internet. Cela prend du temps et des compétences différentes.


Pour connaitre les étapes de la création d’un site internet, veuillez-vous rendre sur cette page : Les 10 étapes importantes à la création d'un site internet


Avec Datcom obtenez un site vitrine sur-mesure pour artisan, clé en main. Un site au couleur de votre entreprise et à votre image. Vous l’avez rêvé nous l’avons fait !


Une question ? Un projet à développer ? Contactez-nous !